Vous vieillissez, mais votre corps et votre esprit ne sont pas obligés de faire comme le reste de la société. De nos jours, il y a un intérêt croissant pour les protocoles anti-âge, mais les principes nous les connaissons déjà:
Ces sept piliers, à mon avis, sont les plus importants pour ne pas vieillir. En vous attaquant à ces sept piliers, vous maximisez votre potentiel santé, ce que très peu de gens font. Il est possible que vous puissiez inverser le processus de vieillissement, surtout si 5 ans auparavant vous étiez moins optimisé. Votre corps, physiologiquement parlant, peut rajeunir.
En fait, je dispensais le programme Plus Jeune l’Année Prochaine auDowntownAthletic Club à Miami en Floride. Fondamentalement, ce programme consiste à maximiser votre santé cetteannée, afin que votre corps puisse se sentir et « vivre » plus jeune l’année suivante. Le but n’est pas seulement d’arrêter de vieillir, mais d’inverser le processus.
Depuis lors, j’ai rencontré, discuté et/ou interviewé certains des meilleurs experts mondiaux de la lutte contre le vieillissement, comme Aubrey de Gray, David Kechik, Mike Geary, Isabel de los Rios et Bill Phillips. Ces autorités de laprévention naturelle du vieillissement ont tous acquiescé que les piliers suivants sont certains des points centraux, si ce n’est les points centraux les plus importants,pour réduire les probabilités de vieillissement accéléré. Leurs points de vue s’accordent tous sur une perspective en particulier : nous ne sommes pas obligés de vieillir aussi rapidement que nous le faisons.
En février 2013, j’ai eu le plaisir de rencontrer le Dr Craig Ventor(qui a achevé le Projet du Génome Humain) et qui travaille maintenant sur la génomique humaine avancée à La Jolla en Californie. Pendant une visite privée de son établissement, il a démontré leur capacité actuelle à guérir quasiment n’importe quelle maladiesur cette planète, à « réparer » les gènes, ou même à implanterun organe ou une partie du corps sur une autre espèce.
Le monde a avancé, et nous n’avons plus besoin de vieillir aussi vite.
Intégrez les quatre domaines suivants dans votre vie quotidienne pour commencer immédiatement à agir contre le vieillissement :
- Vous avez trois systèmes énergétiques qui nécessiteront d’être équilibrés. Assurez-vous de travailler vos systèmes énergétiques ATP-PC, anaérobie et aérobie en alternant des exercices explosifs basés sur la puissance, avec des exercices de haute intensité basés sur la force, et aussi des exercices d’intensité modérée basés sur l’endurance.
- La symétrie du corps prévient le vieillissement, alors équilibrez vos muscles pour réduire la pression sur les articulations, améliorer la vitesse de guérison après des exercices intenses et réduire la pression sur les muscles et les ligaments les plus faibles.
- La régulation du Système Nerveux Autonome a lieu via la stimulation complète du système nerveux sympathique (lutte ou fuite) suivie par une stimulation complète du système nerveux parasympathique(repos& digestion), suggérant le besoin d’alterner une activité de haute intensité avec une respiration diaphragmatique.
- Augmenter votre métabolisme conduit à une récupération plus rapide, ce qui indique la nécessité de la force musculaire comme composant.
- Réduire le rythme cardiaque au repos conduit à une vie plus longue et à une baisse du risque de souffrir d’une maladie cardiaque, ce qui indiquel’importance d’une activité anaérobie de haute intensité combinée avec une activité aérobie d’intensité modérée.
- L’amélioration du débit cardiaque se produit à l’aide une contraction plus forte du muscle cardiaque, ce qui indique la nécessitéd’augmenter la force du ventricule gauche (hypertrophie extra-ventriculairegauche, non intraventriculaire, car cela peut résulter d’un espace réduit pour le sang dans le ventricule gauche).
- Un « relâchement » des fascias crée une différence significative dans la capacité de votre corps à obtenir des résultats rapidement, à récupérer d’un entrainement déséquilibré, ou de n’importe quelle blessure ayant lieu au cours du processus, indiquant la nécessité d’un relâchement myofascialcomme élément central de votre programme d’exercices.
- Déplacez-vous en 3D, et dans toutes les directions; dans l’idéal, faites-le en jouant. Nos corps sont construits pour s’accroupir, se lever, bondir, sauter à cloche-pied, sauter à la corde, s’allonger, s’asseoir, courir,marcher, plonger, nager, etc. Assurez-vous d’ajouter de la diversité à votre routine, et ne perdez jamais de vue un mouvement que vous étiez capable de faire étant enfant. Si vous le retravaillez progressivement au cours de votre journée (par ex. vous asseoir sur vos talons), votre corps se rappellera de cette gamme de mouvements et vous aidera à bouger plus librement. La liberté de mouvement crée une pression plus équilibrée sur le corps, plutôt que d’user une partie du corps en particulier.
- Votre corps a besoin de nourriture pour développer du muscle, pour récupérer après un entrainement, ou pour fournir l’énergie nécessaire au mouvement. Mangez en fonction de vos besoins physiques, plutôt que sur le coup de l’émotion.
- Mangez autant que possible de manière à réduire l’inflammation dans votre corps. Des suggestions d’aliments « anti-inflammatoires » comprennent tous les superaliments, tout aliment/supplément avec des antioxydants, l’huile de poisson et les aliments Athletic Greens. Assurez-vous d’éviter les aliments inflammatoires comme : le sucre, les graisses trans, le blé, le soja, ou la consommation excessive de maïs/céréales.
- L’hydratation est importante pour augmenter le métabolisme cellulaire et renforcer la réponse immunitaire, mais une hydratation adéquate est impossible sans équilibre électrolytique (sodium, potassium, calcium et magnésium).
- Un apport en vitamine D3 ou une exposition adéquate au soleil (corps entier pendant 15 à 20 minutes par jour avec un angle du Soleil par rapport à la Terre d’au moins 35 degrés) est associé à une meilleure fonction immunitaire et à la santé de la peau,et évite de nombreuses maladies comme le Cancer, le Diabète et les Maladies Cardiaques.
- Les vitamines B6, B12, E, & K sont liées à une meilleure vue, à la santé immunitaire et à la capacité de guérison du corps, donc on devrait toujours les prendre en considération lors de la prise de compléments ou lors de la sélection de fruits/légumes.
- Mangez pour réduire le cholestérol et les risques de maladies cardiaques en corrigeant d’abord les triglycérides (consommation & décomposition des glucides),en augmentant le cholestérolHDL et en réduisant le cholestérol LDL.
- Équilibrez les hormones brûleuses de graisse pour réduirele dépôt excessif de graisse dans le corps. C’est plus simple à faire grâce à un Jour de Triche une fois par semaine.
- Évitez à 100% les produits chimiques, les hormones et les antibiotiques dans/sur vos aliments. De plus, évitez tous les aliments génétiquement modifiés car leur réaction dans votre corps est imprévisible ou nocive, selon les sources d’information.
- Consommez régulièrement des fibresavec des cycles d’apport quotidien recommandé de 1000% au moins une fois par mois. Cela contribuera à évacuer les toxines de votre système digestif et à améliorer l’absorption des nutriments.
- Utilisez des écorces d’orange, des jaunes d’œuf, de l’huile d’olive et d’autres produits naturels de soin pour la peau pour améliorer la santé tégumentaire, plutôt que de jeter les restes alimentaires.
- Les graisses saturées et insaturéessont toutes deux bonnes pour vous, et il vaut mieux les consommer à partir des sources suivantes : huile d’olive, huile de noix de coco,amandes/noix/noix de cajou crues, graines, beurre de pâturage et avocats. Il y a d’autres exemples, mais ceux-ci sont considérés comme les meilleurs.
- L’acidité du corps est liée à de nombreux états pathologiques,alors on considère qu’avoir une alimentation alcaline est bénéfique pour prévenir les maladies aigües ou les longues maladies.
- 15 minutes de méditation quotidienne (videz-vous complètement la tête dans un environnement silencieux).
- 15 minutes de mise en pratique quotidienne de la gratitude.
- Des promenades dans la nature :autorisez-vous à vous sentir « plus petit » que votre environnement, aussi régulièrement que possible.
- De la générosité/contribution :donnez aux autres et améliorez votre propre niveau de bonheur.
- Des actes d’amour : l’esprit humain trouve la paix dans l’amour, alors poursuivez l’amour à tout moment.
- Du sexe, régulièrement (au moins 2 à 3 fois par semaine). Des habitudes et un lien sexuel fort sont associés à la longévité et à une amélioration de la qualité de vie.